Un label est aussi appelé « Marque de Garantie ». La marque française de garantie Méno® a donc été déposée à l’INPI. Ce label dispose également d’un règlement d’usage, qui doit être respecté pour pouvoir utiliser le label Méno et donc devenir une MénoEsthéticienne. Ce règlement définit les règles d’attribution du label et protège donc toutes les esthéticiennes qui ont suivi la formation quant au respect des conditions pour être une MénoEsthéticienne.
Pour être MénoEsthéticienne, il faudra avoir suivi le Cursus Inital, c’est à dire les 4 premiers modules du Cursus: le MénoBilan, le MénoGynéco, le MénoSoinVisage et le MénoSoinCorps, ainsi que les visio associées et les deux jours de présentielle.
Les autres modules de coaching permettent d’acquérir les connaissances pour accompagner vos clientes à 360 degrés dans les manifestations de leur ménopause, mais dépendent de vous et de la direction que vous avez envie de donner à votre cursus de MénoEsthétique.
Le label pourra donc être obtenu à partir de 2025. Il donnera lieu à une certification qui devra être affichée dans votre institut.
Il existe 3 niveaux dans le label:
Pour vous aider à communiquer et mettre en avant le label et la nouvelle expertise que vous proposez à vos clientes, nous vous proposerons des outils de communication, comme:
A partir de 2026, nous prévoyions une campagne de communication à destination des clientes ménopausées (réseaux sociaux , campagnes e-mailing et relations presse dans un premier temps) afin de faire connaitre le cursus et surtout la possibilité pour vos clientes de se faire accompagner par une Ménoesthéticienne pour les symptômes de sa ménopause!